Mon compte
logo

Running Out Of Time (2017)

image : Running Out Of Time (2017)

 

William Sikström : il y a encore cinq ans, ce nom était complètement inconnu par les amateurs de sons californiens ! Il faut dire que depuis ce jeune homme (il n'a que 25 ans!), avait fait paraître un premier disque tout à fait prometteur I'll Be Waiting (2015) !

 

William Sikström est tombé dans la "Westcoast" dès le berceau, en effet, son papa est un grand amateur du genre, et durant toute son enfance il a baigné dans cette ambiance calif. Il fut biberonné avec les disques d’Al Jarreau, Pages, Airplay, Marc Jordan, Gino Vannelli, etc., et par conséquent habitué très tôt aux sons des productions Graydon / Foster. Il se mit très tôt à la musique, multi-instrumentiste et brillant compositeur, par passion il se décida à enregistrer des démos. Le très beau I’ll Be Waiting paraîtra donc en 2015 et encouragé par l'accueil enthousiaste que reçut cet opus, il se décida à composer de nouvelles chansons qui constituent ce second album !

 

Amateurs du groupe Pages et des productions Graydon, vous allez être gâté à l'écoute de Running Out Of Time, en effet on y retrouve les arrangements, qui nous ont enchanté durant le début des 80's. Sikström est un surdoué, il compose, il mixe, il produit, il joue et le tout avec grand talent, claviers (Fender Rhodes), guitares, programmations. La production est vraiment superbe et les arrangements aux "petits oignons", quant aux programmations elles sont de grandes qualités tant et si bien que l'on jurerait entendre une vraie batterie, les nouvelles technologies sont parfois formidables utilisées à bon escient. Pas d’album de qualité sans de très bonnes chansons, et ce disque recèle d'excellents morceaux, avec des mélodies ciselées et de qualités, qui nous rappellent ce qui se faisait durant l'âge d'or de la "Westcoast" !

 

Au bout de deux ou trois écoutes, ces morceaux vous resteront irrémédiablement quelque part dans un coin de votre tête, pas de chansons faibles sur Running Out Of Time, une mention particulière pour le titre éponyme (que j’ai beaucoup diffusé dans Westcoast Rendez-Vous Radio Show), mais également pour Better To Love magistralement interprété par son épouse Rakel Sikström, l’up-tempo Shoot The Moon chanté par Adrian Emilsson, Never Too Late par Henrik Hansson, ou encore It's Not My Style sont sensationnels, mais tout est vraiment très bon sur Running Out Of Time, et si vous aimez les albums de Pages, Blue Desert de Marc Jordan, les productions Graydon du début des années 80 incluant les albums d’Al Jarreau, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Running Out Of Time va vous enchanter ! Ce disque va se découvrir et s'apprécier de plus en plus au fur et à mesure des écoutes! Prenez votre casque, éteignez la lumière et faites-vous un Back To The Future sans la Dolorean en 1981...  Avec cet album vous allez atteindre les 88 miles à l'heure en quelques secondes !

Ne passez pas à côté, il est à ranger dans les meilleurs albums calif. de 2017


 

1 - It's Not My Style (Musique : William Sikström / Paroles : Nick Mawson)
2 - This Time (Music : William Sikström /Paroles : Nick Mawson
 & William Sikström)
3 - Ends With You And Me (Music : William Sikström / Paroles : Christian Sikström)
4 - Running Out Of Time (Musique & Paroles William Sikström)
5 - Better To Love (Musique : William Sikström /Paroles : Nick Mawson
)
6 - Shoot The Moon (Musique : William Sikström /Paroles : Nick Mawson
)
7 - Never Too Late (Musique & Paroles : William Sikström)
8 - You Will Never Know (Musique : William Sikström /Paroles : Nick Mawson
)
9 - I Won't Stop (Musique : William Sikström /Paroles : Nick Mawson
)

 

Produit, enregistré, mixé et mastérisé par : William Sikström

 

Chant, Arrangements : William Sikström

 

Rakel Sikström Chant sur Better To Love
Adrian Emilsson Chant sur Shoot The Moon
Henrik Hansson Chant sur Never Too Late

 

Programmations de Batterie : William Sikström
Tous instruments : William Sikström
Solo de Guitare sur Shoot The Moon : Victor Brannströn

Lire la suite ...
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez : pacificsummersound . Faire un don

Donnez votre avis :

Dernier commentaire :

Jean-Philippe Réjou
Oui et particulièrement Sikström qui est un surdoué et en plus très jeune! Des personnes de sa génération qui aiment et font ce genre de musique ne sont pas légions.

posté le : April 29, 2020 12:05

ALAINJO
Oui ... Ce que fait cet artiste est excellent ... Ils sont très forts dans le genre les Scandinaves !!!

posté le : April 29, 2020 12:02

Vous avez aimé ce contenu ?
Soutenez :
Faire un don