Mon compte
logo

Lawyers In Love (1983)

image : Lawyers In Love (1983)

 

Ce n'est certainement pas le chef-d'œuvre de Jackson Browne, mais "Lawyers In Love" (qui est rentré dans le Top 10 du Billboard 200) m'a fait découvrir ce grand artiste. Paru en 1983, cet album faisait suite à "Hold Out" (1980) et au succès commercial du single "Somebody's Baby" (1982) qui figurait sur la B.O. du film "Fast Time At Ridgemont High".


"Lawyers In Love" se veut un disque aux accents résolument "rock", en tout cas plus nerveux que ses albums précédents, et inaugurant l'entrée des synthétiseurs dans les productions de Browne. Une petite remarque à propos de "l'artwork" de cet album que je trouve vraiment très réussie.


"Lawyers In Love" (Jackson Browne) entame la partie, ce titre a tout d'un tube, il entrera d'ailleurs dans le Top 20 du Billboard 100, cette chanson fera l'objet du premier clip vidéo de Jackson Browne qui sera diffusé sur MTV ; sur "On The Day" (Jackson Browne) on reconnaît son style typique, un morceau d'une mélodie limpide et dans un esprit très "road song" et "westcoast", vraiment excellent! ; "Cut It Away" (Jackson Browne) est peut-être plus anecdotique, un morceau entre rock électrique et synthétique, mais ce titre comporte quand même de bons moments ; "Downtown" (Jackson Browne) est sympa, mais ce n'est également pas le meilleur morceau de l'album, un rock parfois hésitant entre nervosité et moment plus "cool", mais le résultat n'est pas convaincant à 100%. La seconde face du vinyle débutait avec  "Tender Is The Night" (Russell Kunkel / Danny Kortchmar / Jackson Browne) on retrouve du "grand" Jackson Browne, très belle mélodie, le genre de chanson qui ne peux pas être faite ailleurs qu'en Californie du Sud ; "Knock On Any Door" (Danny Kortchmar / Craig Doerge / Jackson Browne) est un magnifique mid-tempo, avec un refrain percutant, très bien travaillé au niveau des harmonies vocales ; "Say It Isn't True" (Jackson Browne) est le titre le plus "cool" de "Lawyers In Love", toujours un mix entre synthétiseurs et guitares électriques, avec un refrain original et très réussi ; "For A Rocker" (Jackson Browne) comme l'indique son nom, est un très bon "rock" pour conclure, parfait pour sillonner "Santa Monica Blvd".


Produit par Jackson Browne et Greg Ladanyi

Enregistré par : Greg Ladanyi & James Geddes

Batterie : Russ Kunkel 
Basse, guitare sur "Lawyers In Love" et orgue sur "Say It Isn't True" : Bob Glaub
Pianos et Synthétiseurs : Craig Doerge 
Orgue, Chant et basse "Say It Isn't True" : Doug Haywood 
Guitare et chant : Rick Vito
Guitare et chant : Jackson Browne 

Orgue : Bill Payne - Arrangements : Danny Kortchmar

Lire la suite ...
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez : pacificsummersound . Faire un don

Donnez votre avis :

Dernier commentaire :


Soyez le premier à réagir !

Vous avez aimé ce contenu ?
Soutenez :
Faire un don