Mon compte
logo

Paul Davis (1980)

image : Paul Davis (1980)

 

En 1980, Paul Davis faisait paraître son 6e album et qui est à mon avis son meilleur opus, en tout cas le plus abouti.

 

Deux ans auparavant Paul Davis avait placé la magnifique ballade "I Go Crazy" à la 7e place du Billboard Hot 100, mais son plus grand succès fut "65 Love Affair", qui atteindra la 6e de ce même Billboard en 1982, ce titre était extrait de l'album "Cool Night" (1981). Concernant l'œuvre qui nous intéresse dans cette chronique, "Do Right" atteindra la 23e du Billboard Hot 100! Mais même si cet opus ne recèle pas de tube majeur, il n'en reste pas moins son travail le plus cohérent du début à la fin.

 

"Do Right" (Paul Davis) est justement le morceau qui ouvre la face 1 du vinyle, avec du fender rhodes comme on l'aime et la voix suave de Davis est parfaite pour mettre en valeur la mélodie ; la ballade "Cry Just A Little" (Paul Davis) est également un morceau qui mérite que l'on s'y attarde plus d'une fois ; "He Sang Our Love Songs" (Paul Davis) est à mon avis le meilleur titre de cet album, il a tout du classique "westcoast" du début des années 80 ; on poursuit avec le très bon mid-tempo "All The Way"  (Paul Davis) ; "Too Slow To Disco" (Paul Davis) possède une intro qui rappelle "A Little Bit Of Soap" de Nigel Olsson, mais les arrangements qui s'en suivent ont malheureusement un peu vieilli ; "Let Me Know If It's Over" (Paul Davis) est dans une tradition très "soft rock westcoast" ; "Do You Believe In Love" (Paul Davis / Peabo Bryson) donne irrémédiablement envie de rouler avec un cabriolet au bord de l'océan ; "So True" (Paul Davis) bénéficie d'une intro et de couplets vraiment superbes ; "When Everything Else Is Gone" (Will Boulware) est une jolie ballade et sert de conclusion à ce très beau disque.

 

Enregistré à Atlanta en Géorgie, mis à part quelques overdubs à L.A., ce disque épouse typiquement le son "westcoast soft-rock" du début des années 80.

 

Il est à ranger en bonne place dans votre discothèque. Paul Davis est malheureusement décédé subitement le 22 avril 2008, il venait de fêter ses 60 ans la veille de sa disparition. RIP.

 

 

Produit par Paul Davis et Ed Seay 

Enregistré et mixé par Ed Seay

 

Batterie et Percussions : James Stroud

Basses : Don Barrett, Ed Seay, Steve Tischer

Guitares : Kenny Mimms, Ed Seay, Dino Zimmermann

Claviers et Synthétiseurs : Alan Feingold, Paul Davis, Will Boulware, Fonda Feingold, 

 

Chœurs : Will Boulware, Nigel Olsson, Marilyn Scott, Paul Davis, Ed Seay, James StroudPepper Watkins & Susan Bennett

 

Trombones : Ed Seay & Tommy Cooper
Alto Sax : Jay Scott
Vibes : Paul Davis

Lire la suite ...
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez : pacificsummersound . Faire un don

Donnez votre avis :

Dernier commentaire :


Soyez le premier à réagir !

Vous avez aimé ce contenu ?
Soutenez :
Faire un don