Mon compte
logo

Anywhere You Go (1985)

image : Anywhere You Go (1985)

 

Après l'échec commercial de l'album "Road Island", Ambrosia qui se composait de David Pack, Burleigh Drummond, Joe Puerta, Christopher North, Royce Jones et David C. Lewis, décida de mettre un terme (qui se révéla provisoire) à l'aventure.

 

Parmi les membres d'Ambrosia, David Pack était celui dont les compositions apportaient le côté soft-rock californien avec notamment les tubes "How Much I Feel", "Biggest Part Of Me" et "You're The Only Woman (You & I)". Au vu de son talent d'auteur-compositeur et d'interprète, il paraissait dès lors tout à fait normal que celui-ci se mette en préparation d'un album en solo, toujours avec le label Warner Bros.

 

"Anywhere You Go" arriva en 1985. Il est à remarquer que tous les morceaux sont signés ou co-signés par David Pack. "Prove Me Wrong" (David Pack / James Newton Howard) figure également sur la Bande Originale du film "Soleil de Nuit" (White Nights) de Taylor Hackford, à noter que ce titre atteindra la 95e position du Billboard Hot 100, et fut donc un tube mineur aux Etats-Unis.

 

Même si ce disque fut une déception en terme de vente et ne remporta pas le succès que son potentiel pouvait le laisser espérer, "Anywhere You Go" est aujourd'hui devenu un "classique" incontestable du son "westcoast" du milieu des années 80.

 

Il comporte en effet avec "I Just Can't Let Go" un "hymne" dont le refrain est magnifiquement interprété par un trio "magique" avec les personnes de David Pack, Michael McDonald, et James Ingram. Mais tous les morceaux sont excellents, il n'y a qu'à écouter "That Girl Is Gone" et "My Baby" deux véritables joyaux, mais aussi la très belle "Just Be You", j'adore le son et l'atmosphère qui se dégage de "She Don't (Come Around Anymore)", le titre éponyme "Anywhere You Go" n'est pas en reste avec son refrain très accrocheur, "Do Ya" quoique plus sobre, sait aussi montrer de très belles qualités, "Won't Let You Lose Me" est aussi un très beau moment de "Anywhere You Go", et "No Direction (No Way Home)" se révèle agréable et navigue dans un son très représentatif du milieu des années 80 !

 

Il n'y aura pas de suite chez Warner pour David Pack. Il fallut attendre 2003 pour voir paraître "Unborn", un album de demos sur le label Cool Sound, "The Secret Of Movin' On" suivra en 2005. "Napa Crossroads" arriva en 2014 et on peut l'entendre cette année en duo en compagnie de Fred Beato, sur l'album Beato Band !

 

La première réédition japonaise de "Anywhere You Go" eut lieu en 1999, et il est à nouveau disponible au Japon puisqu'il fait partie des dernières rééditions au pays du Soleil Levant "Best Selection AOR 1300". Pour ceux qui découvrent les sons venus de Californie, inutile de dire que ce disque est à ranger parmi les indispensables !

 

"Anywhere You Go" (David Pack, Mike Porcaro, Jai Winding)
"I Just Can't Let Go" (David Pack)
"Won't Let You Lose Me" (Randy Goodrum, James Newton Howard, David Pack)
"My Baby" (David Pack)
"That Girl is Gone" (David Pack)
"She Don't (Come Around Anymore)" (James Ingram, Michael McDonald, David Pack)
"Do Ya" (Jamie Bernstein, David Pack)
"Prove Me Wrong" (from the Columbia motion picture White Nights) (James Newton Howard, David Pack)
"No Direction (No Way Home)" (David Pack)
"Just Be You" (David Pack)

 

Produit par Michael Verdick & David Pack 
Cordes arrangées par James Newton Howard
Cuivres arrangés par Jerry Hey

 

Tous les morceaux sont arrangés par David Pack, excepté "Anywhere You Go" arrangé par Mike Porcaro, Prairie Prince, Jai Winding, David Pack & "Won't let You Lose Me" arrangé par David Pack & James Newton Howard.

 

Chants, Claviers, programmations, synthétiseurs, guitares : David Pack 
Claviers : Kerry Livgren, Jai Winding, James Newton Howard
Programmations : Jamie Bernstein, David Hawk Wolinski 
Basses : Mike Porcaro, Joe Puerta, Will McCregor, Stanley Clarke
Batteries : Prairie Prince, George Perilli, John Robinson, Jeff Porcaro 
Percussions : Burleigh DrummondPaulinho DaCosta
Saxophone : Ernie Watts 


Chœurs : James Ingram, Michael McDonald, Royce Jones, Joe Puerta, Burleigh Drummond, Jon Elefante, Jenifer Holliday, Cynthia Rhodes, Lisa Harrison

Lire la suite ...
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez : pacificsummersound . Faire un don

Donnez votre avis :

Dernier commentaire :

Jean-Philippe Réjou
Merci Cathy, je sais que tu aimes beaucoup cet album! Et ton commentaire me fait plaisir!

posté le : May 1, 2020 12:58

Cathy
Un must évidemment! Tout est dit et très bien dit, merci Jean-Philippe pour ta chronique! Pour tous ceux qui kiffent les "road-trips" au coucher du soleil avec du bon son dans les hauts-parleurs, c'est l'album idéal!

posté le : May 1, 2020 00:19

Jean-Philippe Réjou
C'est effectivement un album incontournable que j'écoute régulièrement. Pour le CD, tu dois pouvoir le commander sur Amazon ou ailleurs à un prix correct.

posté le : April 28, 2020 23:53

christian
j'ai découvert cet album au Boulinier un magasin de disque d'occasion dans les années 80 sur panam . quand je passais devant , je me disais juste en voyant sa pochette que cet album devait être très bon . j'ai finalement craquer et je l'ai acheté . Et comme je le pressentais cet album ma plus de suite . j'ai jamais réussi a le trouver en cd . je l'ai en vynile . et Spotify me permet de l’écouter régulièrement .

posté le : April 28, 2020 23:20

Vous avez aimé ce contenu ?
Soutenez :
Faire un don