Après l'échec commercial de l'album Road Island, Ambrosia qui se composait de David Pack, Burleigh Drummond, Joe Puerta, Christopher North, Royce Jones et David C. Lewis, décida de mettre un terme (qui se révéla provisoire) à l'aventure.
Parmi les membres d'Ambrosia, David Pack était celui dont les compositions apportaient le côté soft rock californien avec notamment les tubes How Much I Feel, Biggest Part Of Me et You're The Only Woman (You & I). Au vu de son talent d'auteur-compositeur et d'interprète, il paraissait dès lors tout à fait normal que celui-ci se mette en préparation d'un album en solo, toujours sur le label Warner Bros.
Anywhere You Go arriva en 1985. Il est à remarquer que tous les morceaux sont signés ou co-signés par David Pack. Prove Me Wrong (David Pack / James Newton Howard) figure également sur la Bande Originale du film Soleil de Nuit (White Nights) de Taylor Hackford, à noter que ce titre atteindra la 95e position du Billboard Hot 100, et fut donc un tube mineur aux Etats-Unis.
Même si ce disque fut une déception en terme de vente et ne remporta pas le succès que son potentiel pouvait le laisser espérer, Anywhere You Go est aujourd'hui devenu un classique incontestable du son "westcoast" du milieu des années 80, certainement le dernier classique de l'âge d'or!
Il comporte en effet avec I Just Can't Let Go un hymne dont le refrain est magnifiquement interprété par un trio magique composé de David Pack, Michael McDonald et James Ingram. Tous les morceaux sont excellents, il n'y a qu'à écouter That Girl Is Gone et My Baby, deux véritables joyaux, mais aussi la très belle Just Be You, j'aime beaucoup le son et l'atmosphère qui se dégagent de She Don't (Come Around Anymore), le titre éponyme Anywhere You Go n'est pas en reste avec son refrain très accrocheur, Do Ya quoique plus sobre, sait aussi montrer de très belles qualités, Won't Let You Lose Me est aussi un très beau moment de Anywhere You Go, et No Direction (No Way Home) se révèle agréable et navigue dans un son très représentatif du milieu des années 80 !
Il n'y aura pas de suite chez Warner pour David Pack. Il fallut attendre 2003 pour voir paraître Unborn, un album de demos sur le label japonais Cool Sound, The Secret Of Movin' On suivra en 2005. Napa Crossroads arriva en 2014 et on peut l'entendre cette année en duo en compagnie de Fred Beato, sur l'album Beato Band !
La première réédition japonaise d'Anywhere You Go eut lieu en 1999, et il est à nouveau disponible au Japon, puisqu'il fait partie des dernières rééditions au pays du Soleil Levant Best Selection AOR 1300. Pour ceux qui découvrent les sons venus de Californie, inutile de dire que ce disque est à ranger parmi les indispensables !
Anywhere You Go (David Pack, Mike Porcaro, Jai Winding)
I Just Can't Let Go (David Pack)
Won't Let You Lose Me (Randy Goodrum, James Newton Howard, David Pack)
My Baby (David Pack)
That Girl is Gone (David Pack)
She Don't (Come Around Anymore) (James Ingram, Michael McDonald, David Pack)
Do Ya (Jamie Bernstein, David Pack)
Prove Me Wrong (from the Columbia motion picture White Nights) (James Newton Howard, David Pack)
No Direction (No Way Home) (David Pack)
Just Be You (David Pack)
Produit par Michael Verdick & David Pack
Cordes arrangées par James Newton Howard
Cuivres arrangés par Jerry Hey
Tous les morceaux sont arrangés par David Pack, excepté Anywhere You Go arrangé par Mike Porcaro, Prairie Prince, Jai Winding, David Pack Won't let You Lose Me arrangé par David Pack & James Newton Howard.
Chants, Claviers, programmations, synthétiseurs, guitares : David Pack
Claviers : Kerry Livgren, Jai Winding, James Newton Howard
Programmations : Jamie Bernstein, David Hawk Wolinski
Basses : Mike Porcaro, Joe Puerta, Will McCregor, Stanley Clarke
Batteries : Prairie Prince, George Perilli, John Robinson, Jeff Porcaro
Percussions : Burleigh Drummond, Paulinho DaCosta
Saxophone : Ernie Watts
Chœurs : James Ingram, Michael McDonald, Royce Jones, Joe Puerta, Burleigh Drummond, Jon Elefante, Jenifer Holliday, Cynthia Rhodes, Lisa Harrison
Vous devez être connecté pour poster un message.
Dernier commentaire :
Je considère cet album comme la dernière "masterpiece" de l'âge d'or du genre ! 😀
posté le : June 18, 2021 19:18
J'ai découvert cet album par hasard dans un magasin Nuggets à l'époque, j'ai de suite été attiré par la pochette, comme souvent dans mes recherches de mélomane mais curieusement, à la première écoute, j'ai été déçu, je m'attendais à un truc plus rond, genre Steely Dan, je n'y suis revenu que plus tard...
posté le : June 17, 2021 18:14
posté le : May 1, 2020 12:58
posté le : May 1, 2020 00:19
posté le : April 28, 2020 23:53
posté le : April 28, 2020 23:20